Vous vêtir à meilleur prix vous intéresse ?
Avec raison !
Épargner sur ses achats de vêtements est un premier pas intéressant pour équilibrer son budget.
Les friperies en ligne sont souvent la plus belle ressource accessible partout au Québec pour trouver des vêtements seconde main pas chers !
Que vous soyez à Montréal, Rimouski, Granby, Québec ou Gatineau, cela importe peu : toutes ces ressources pour dénicher des vêtements usagés sont au bout de votre doigt !
C’est pourquoi nous vous proposons diverses alternatives afin de meubler votre garde-robe à petit prix !
Économisez avec diverses plateformes et applications qui proposent des vêtements et accessoires de seconde main !
Bon magasinage
En ligne depuis 2017, Bon magasinage est une plateforme qui offre l’occasion à ses utilisateurs de vendre ou d’acheter des vêtements de seconde main en ligne.
En effet, les vendeurs publient en ligne les articles qu’ils désirent vendre en y ajoutant toutes les informations sur chacune des pièces vestimentaires (prix, taille, marque, couleur, fabrication, etc.) en accompagnant le tout d’une photo.
Par la suite, l’acheteur intéressé par un ou plusieurs articles (il est maintenant possible de faire des achats groupés auprès d’un même vendeur sur Bon magasinage) effectue la transaction en ligne. La sécurité de celle-ci est assurée par le service Stripe.
Il advient ensuite au client de choisir s’il désire recevoir sa commande par la poste (moyennant certains frais) ou aller la cueillir chez l’acheteur (si celui-ci offre cette possibilité pour économiser sur les frais de livraison).
Bon magasinage prélève une commission de 20 % (+ taxes) sur les ventes afin de couvrir ses frais et les réinvestir dans l’amélioration de sa plateforme au fil du temps.
Vinted
Le même modèle d’affaires existe chez Vinted alors que cette populaire application offre la possibilité de mettre en vente gratuitement des articles. Il y en a des centaines de milliers qui sont offerts via leur plateforme !
Ce qui demeure une option intéressante, c’est dans le cas de la livraison. En effet, les acheteurs se voient proposer différents modes d’expédition qui, par la suite, peuvent être gérés simplement par les vendeurs. Tout le processus pour les instructions d’expédition lui est fourni.
Cependant, il est également possible de proposer la livraison en main propre.
Upcycli
Création québécoise, Upcycli est une application Android et Apple et un site transactionnel qui a pour but de faciliter l’achat et la vente de vêtements, chaussures et accessoires d’occasion au Canada. Elle tient son nom du terme « upcycling », qui repose sur l’idée d’allonger la vie d’un objet en lui trouvant une nouvelle vocation.
Le fonctionnement de l’application est tout à fait semblable à celui de Bon magasinage en ce qui a trait à la marche à suivre ainsi que les possibilités pour recevoir les vêtements achetés via leur plateforme. Cependant, le service offert par Upcycli est totalement gratuit !
Poshmark
Même s’il est proposé dans la section « Vêtements » de notre site, Poshmark, c’est bien plus que cela. C’est une vaste place de marché sur lequel l’usage va de la tenue vestimentaire à l’électronique en passant par les articles pour la maison ou pour les animaux de compagnie.
Où Poshmark sort du lot, c’est qu’elle propose aussi une recherche basée sur les grandes marques. C’est un ajout intéressant pour les consommatrices et consommateurs qui pourraient être davantage tentés par une certaine gamme de vêtements seconde main.
Bref, c’est un immense terrain de jeu à explorer pour économiser sur à peu près tout !
Il est facile de dépenser une fortune pour des vêtements neufs. C’est ainsi que d’adopter ces différentes ressources peut s’avérer une fantastique occasion de faire plus d’argent et d’économiser pour investir ses précieuses sommes ailleurs.